You are currently viewing Chantier participatif de construction d’une kerterre

Qu’esaco une kerterre ? Il s’agit d’un petit igloo en matériaux entièrement naturels (principalement la chaux et le chanvre), en harmonie avec la nature. Une sorte de petite architecture-sculpture qui nous ouvre les portes d’une réflexion bien plus large sur notre manière d’habiter le monde.

Elle prendra place au potager de la Verrerie grâce à un  chantier participatif qui se déroulera les week-ends du 13 mars au 18 juin à la Verrerie. Ce chantier sera l’occasion de partager, de co-construire et d’expérimenter ensemble une matière surprenante !

Plusieurs étapes sont nécessaires : fondations, pose de la structure, insertion des ouvertures (portes et fenêtres), montage des murs et finitions (enduits extérieur et intérieur).

INFOS PRATIQUES

📅 Les chantiers sont tout public, dès 15 ans et auront lieu aux dates suivantes :

🌎 Les jardins de la Verrerie, Chemin de la Verrerie, 13200 Arles
Accès recommandé : à pied, en bus (n°5 – arrêt Verrerie) ou en vélo. Peu de stationnement voiture à proximité

🚧 prévoir une tenue de bricolage (T-shirt à manches longues et de rechange, pantalons longs), des gants en plastique montants (pour se protéger de la chaux), de l’eau, un pique-nique… et de l’anti-moustiques !
 
👉 Les ateliers sont gratuits pour les adhérent.e.s du tiers-lieu (adhésion libre au tiers-lieu à partir de 1€ en ligne ou sur place le Jour J)
 
 😷 Les consignes sanitaires seront appliquées
 

📸  Découvrir les dernières photos de l’avancée du chantier
https://media.laverreriearles.fr/index.php?/category/106

Laisser un commentaire