La Verrerie se met à l’heure romaine 

Quoi de mieux que cet ancien site de fouilles archéologiques pour accueillir le festival ARELATE, qui depuis 15 ans, nous fait « vivre l’Arles antique en famille ». Découvrez le riche programme de cette semaine à la Verrerie !

Du mercredi 18 au dimanche 22 août

En plus des démonstrations militaires, vous y découvrirez les jeux de table
: dés, osselets, marelle, jeu du delta et poupée antique ; la schola : écriture sur tabula (tablette de cire) ; la médecine antique et bien sûr la présentation du matériel militaire, en particulier l’impressionnante pièce d’artillerie le « Scorpion » (samedi et dimanche uniquement).

Avec des nouveautés cette année : un diorama mur d’Hadrien et palissade type Alésia et un grand plateau de jeu Playmobil !
Pour les enfants, des ateliers « petits légionnaires », la pratique du tir à l’arc, la fabrication de médaillons en argile sont proposés dès 5 ans.


Samedi 21 août

Historien et épigraphiste, spécialiste de l’Antiquité romaine, en particulier d’Afrique romaine et d’histoire militaire. Yann Le Bohec abordera toutes ces questions et d’autres encore pour retracer les aspects les plus concrets de la vie militaire.







Illustr. : Fresque de la maison au Bracelet dor Pompei (30-35 av. JC)


Dimanche 22 août à 11h


En partenariat avec la librairie De Natura Rerum et Destination tiers-lieu


Infos pratiques


Accès recommandé : à pied (5 minutes du centre historique), en bus (n°5 – arrêt Verrerie) ou en vélo. Peu de stationnement voiture à proximité.

