You are currently viewing La Soirée Projo, édition #1

Soirée projection, édition #1

📣 Le Matin Rose et La Verrerie sont heureux de vous accueillir jeudi 4 juillet lors de la première édition de la Soirée Projo ! 📣

Dès 17h Concert du groupe de jazz Octopus
              Ateliers autour de la photographie
              Restitution des ateliers autour du sténopé 

Dès 18h Ouverture de la guinguette, apéro et boissons seront proposés

De 20h à 21h30 Projection photo
Pour la première édition, Le Matin Rose a sélectionné 12 regards singuliers afin de promouvoir la jeune photographie contemporaine, c’est-à-dire, toustes les photographes âgé⸱es de 18 à 30 ans, amateur⸱ices, étudiant⸱es ou professionnel⸱les, qui n’ont encore pas été représenté⸱es, exposé⸱es et/ou publié⸱es à grande échelle. Cette première édition est organisée main dans la main avec le tiers-lieu de la Verrerie d’Arles, qui a fait confiance au collectif pour accueillir dans ses jardins la projection en plein air. 


Un projet à 4 mains

Cette première édition est le fruit d’une collaboration entre le collectif Le Matin Rose et le tiers-lieu de La Verrerie à Arles, lui aussi porté par un collectif qui, à travers une démarche inclusive, souhaite créer un espace de rencontres et d’expérimentations du “vivre ensemble”.

>> Pour toute question : programmation@laverreriearles.

Qui est le Collectif Le Matin Rose ?

 
Fondé en 2022, le collectif Le Matin Rose regroupe quatre jeunes photographes qui se rencontrent au détour de leurs études. Ensemble, iels forment d’abord un noyau solide d’entraide sur leurs différents projets individuels, mais surtout quatre visions singulières qui tendent à promouvoir, sous différentes formes, la photographie contemporaine. L’ambition du collectif, c’est d’accompagner la création et la promotion d’artistes émergent.e.s et des acteur.ice.s locaux.ales en permettant des échanges variés en rapport avec le médium visuel. En pratique, il souhaite alors organiser et animer différents formats de partage des regards à travers ateliers, rencontres, expositions et résidences.
 

Depuis deux ans, le collectif Le Matin Rose mène une réflexion sur la photographie documentaire contemporaine et son pouvoir de saisir, de capturer et d’enregistrer le monde dans toute sa richesse et sa complexité. Ce qui lui tient à coeur, c’est de partager des visions et des questionnements variés sur les choses qui les entourent et entourent les jeunes photographes aujourd’hui.

>> https://linktr.ee/matinrose

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur

Laisser un commentaire