Chants & mémoires de notre patrimoine
Résidence Eté culturel 2024
du lundi 2 au vendredi 13 septembre à la Maison du Droit au répit « Les Papillons »
Petit à petit, les chansons 🎶 déclenchent des souvenirs, des anecdotes 🗣️ et des sourires 😁. À travers des photos, des récits touchants et des visites chargées d’histoire, Manon, Nadia et les résidents créent un joli projet qui redonne vie à tout un patrimoine de vie 🧑🦳👩🦳 et d’émotions.
Manon Ghobrial, Nadia Chebil et ses résidents, La Verrerie
Manon Ghobrial, musicienne multi-instrumentiste installée sur Arles et passionnée de transmission, sera en résidence aux “Papillons” durant deux semaines. Chants et témoignages des souvenirs de nos aînés seront au coeur de cette création musicale.
Manon est engagée dans le développement culturel du territoire arlésien avec l’association Arthémusa.
“Les Papillons” est un lieu d’accueil familial de jour pour seniors et malades d’Alzheimer.
Nadia Chebil y propose des activités quotidiennes afin de stimuler les personnes atteintes de troubles neurodégénératifs, assurer leur bien-être et ralentir l’évolution de la maladie. “Les Papillons” est un projet pilote agréé par le Conseil Départemental.
La Verrerie est un tiers-lieu culturel et citoyen ouvert, depuis cinq ans, à tou.tes installé dans des jardins et espaces mutualisés appartenant à la Ville d’Arles.
Une programmation riche et variée toute l’année avec des ateliers et rencontres patrimoniales et artistiques, chantiers participatifs, actions de formation dans les domaines de la transition écologique, sociétale, numérique.